David a lancé son activité de peinture industrielle cet été. Il nous a consulté il y a quelques mois pour réaliser son identité visuelle (logo et cartes de visite). Il voulait aussi se doter le plus rapidement possible d’un outil de communication pour la prospection. Considérant le mode de fonctionnement de son secteur et son budget, la solution la plus pertinente était de mettre en place un site vitrine avec une charte graphique légère, à fin de lui permettre de communiquer efficacement sur son parcours, son métier et ses compétences !

Logo et pictogrammes orientés matière première

Logo Carrillo Industrie

Le logo et la charte graphique capitalisent sur la représentation de la peinture et de l’industrie.

Le premier niveau de lecture met en évidence le cœur de métier de l’entreprise Carrillo Industrie, la matière première, en représentant des tracés de peinture.
Le logo est également une revisite de la représentation conventionnelle du pictogramme « usine ». Il vient confirmer le positionnement industriel de l’entreprise.
Il a été pensé pour permettre de décliner l’identité visuelle de l’entreprise. Un petit clin d’œil dans le choix d’une des couleurs qui rappelle les origines de David :).

Les pictogrammes de la charte graphique ont été conçus pour faire écho au logo. Ils  illustrent de façon claire les métiers et les secteurs d’intervention de l’entreprise.

Un site vitrine pour lancer son activité !

Site internet logo Carrillo Industrie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *