Je vous passe rapidement le laïus sur l’intérêt de communiquer, et de prendre les devants pour anticiper la récession économique annoncée par la presse économique. Vous avez dépassé ce stade de réflexion et vous avez pris la bonne décision : travailler la communication de votre entreprise. Allons droit au but : avez-vous envisagé de prendre un.e directeur.rice communication en temps partagé ? Non ? Êtes-vous dans une des situations suivantes ?

  • Votre entreprise a des besoins croissants en communication, vous souhaitez :
    • Tester la rentabilité d’une augmentation de la taille de votre équipe
    • Optimiser vos coûts et votre masse salariale
  • Votre responsable communication part vers d’autres aventures (même pour une durée limitée : congé maternité, tour du monde en van aménagé…) :
    • Pas envie de passer par un processus de recrutement fastidieux et onéreux
    • Réduire la prise de risque sur un poste stratégique

Oui ? Dans cet article je vous explique pourquoi envisager de recruter
un.e directeur.rice communication en temps partagé est le meilleur choix que vous pouvez faire !

Parce que votre directeur.rice communication en temps partagé  va voir ailleurs !

Directrice-communication-en-temps-partagé

Et oui, il.elle a d’autres clients / employeurs. Ce qui a de nombreux avantages… pour vous !

  1. Il.Elle benchmarke spontanément : en allant d’une entreprise à l’autre, il capte les meilleures pratiques pour les diffuser à son réseau et ainsi vous fait bénéficier d’un formidable transfert d’expérience et d’une créativité décuplée.
  2. Il.Elle possède un réseau de sous-prestataires de confiance avec qui il.elle a des prix négociés rapport à son volume d’affaire apporté.
  3. Le.la freelance est un excellent levier de réseautage avec le tissu local et peut vous aider à trouver un contact rare, un fournisseur ou vos futures recrues !

Parce que votre directeur.rice communication en temps partagé a les moyens !

« L’objectif du recrutement en temps partagé est de bénéficier de « la juste compétence, au juste temps et au juste prix »

Fédération Nationale des Association du Travail en Temps Partagé

Pour gérer tous ces dossiers sans travailler la nuit et répondre aux exigences de chaque contrat, votre directeur.rice communication en temps partagé a mutualisé ses outils de travail professionnels. Ce sont des solutions puissantes et peu abordables à titre individuel. Par exemple :

  • En production graphique on sait que vous adorez la version gratuite de Canva, et lui.elle aussi ! Mais quand même, la suite Adobe permet d’aller un peu plus loin, et avec une banque de photos payante il.elle arrivera encore mieux à trouver le visuel inédit pour votre prochaine plaquette.
  • Administration des réseaux sociaux : avec un abonnement pro sur Hootsuite il.elle accède à des options de gestion en social media que vous n’imaginez même pas dans vos rêves les plus fous…
  • Organisation d’évènements et impression : comme expliqué plus haut, grâce à son réseau et ses tarifs négociés en volume, vous bénéficiez des meilleures conditions pour la réalisation de vos prints, PLV et autres stands. Et grâce à son pack Gold sur Trello, il.elle manage l’ensemble de ses projets d’un coup de baguette magique.

Parce que votre directeur.rice communication en temps partagé était MacGyver dans une autre vie !*

MacGyver-Couteau-suisse
Richard Dean Anderson – 1985

Le.la directeur.rice communication en temps partagé est votre arme secrète, votre couteau suisse ! Chaque mission est différente, dans les objectifs mais aussi dans les formats d’entreprise et d’équipe de travail. Pour être au top dans son métier il.elle doit nécessairement avoir une incroyable agilité, une formidable capacité d’adaptation et être à l’état de l’art dans la gestion de projet. Il.Elle vous apporte une expertise ciblée et adaptée à vos besoins du moment grâce à son parcours unique.

Coupe de cheveux en moins 😉

Parce que votre directeur.rice communication en temps partagé crée de l’emploi dans votre entreprise !

Directrice communication en temps partagé = création d'emploi !

Employer un.une directeur.rice communication en temps partagé c’est aussi un excellent moyen de créer de l’emploi. En optimisant cette fonction, vous gagnez de la trésorerie pour :

  • Recruter des profils juniors qui pourront à terme se former et évoluer au sein de vote équipe
  • Préparer l’arrivée d’un temps plein en assainissant votre trésorerie, et pourquoi pas recruter votre freelance !
  • Recruter dans d’autres services pour répondre à l’augmentation de l’activité générée par une communication exemplaire

Convaincu.e, vous vous lancez dans la recherche du meilleur prestataire possible là maintenant ? Je vous invite à consulter un book canon 😉

Pour en savoir plus sur le travail en temps partagé :

Pour en savoir plus sur ce type de contrat :

Pour vous faire une idée globale du dispositif :

Pour mettre en place un contrat dans les meilleures conditions :