Refonte d’identité visuelle : un projet atypique conduit avec mon équipe pour le festival du Grand Son 2018. Cette année l’organisation du festival Le Grand Son à St Pierre de Chartreuse voulait de la rupture, aussi bien dans la programmation, l’organisation que dans le visuel. Malgré le talentueux travail effectué les années précédentes il fallait poser sur cet événement un regard neuf.
L’affiche qui casse les codes pour le Festival Le Grand Son
« C’est la première fois que les gens me sollicitent pour acheter des affiches ! » nous confiait hier un cadre de l’organisation.
J’étais à la soirée de clôture avec Marie-Aude, la graphiste partenaire sur ce projet qui a créé le hiboux (ou la chouette on n’est pas encore décidées 😉 ) et je pense que comme moi elle a eu des frissons de satisfaction 🙂
Cette affiche casse les codes de l’ex festival Brel, et réinvente l’identité visuelle du festival du Grand Son. Son hibou-chouette dessiné à la main repositionne le festival sur sa terre d’origine, la Chartreuse (le symbole du parc rappelez-vous n’est pas la liqueur ni le monastère éponymes, mais bien le hibou Grand Duc), tout en apportant légèreté, fun, festivité et fraîcheur sur fond de spots multicolores.
Identité visuelle : recréer une image de marque forte
Un animal qui mine de rien avec son rendu un peu brut, limite tatouage, est idéal pour le merchandising ! T-shirt, sacs, sweat-shirts, gobelets… On en a pris plein les yeux et quoi de mieux pour créer une image de marque forte et durable !
Pour vous donner un petit aperçu de la quantité de travail réalisé à trois sur la production à partir de l’affiche en quelques semaines :
- Déclinaisons affiche et flyers
- Déclinaisons presse
- Déclinaisons web
- Gifs, bannières
- Guide des mécènes (à consulter d’urgence si vous souhaitez valoriser vos clients autrement !)
- Sets de table
- Gobelets
- Plans
- Etc…
Soit plus de 30 réalisations !
En savoir plus à propos du festival sur le site internet : Festival Le Grand Son en Chartreuse